MACRO

 

Le MACRO Museum of Contemporary Art a été conçu par l’architecte française Odile Decq sur le site de la brasserie désaffectée et achevée en 2002. Le défi consistait à préserver à la fois 

les vestiges patrimoniaux protégés et à créer une extension insérée dans un quartier urbain dense du XIXe siècle capable d’ouvrir le musée à la ville et de lui procurer une visibilité. Il est le second musée dont la ville de Rome s’est doté pour mettre l’art contemporain à l’honneur. et se distingue du MAXXI par son côté plus amusant et ludique.

 

L’entrée du musée, placé à l’angle entre la via Nizza et via Cagliari, marque l’entrée d’une architecture de l’art, découlant sur la surface d’exposition.L’espace intérieur de 10 000 mètres carrés du musée, marqué par la forme rouge d’un auditorium reposant au milieu du hall d’entrée, comprend des espaces pour des expositions (occupant une superficie totale de 4350 mètres carrés) et des événements spéciaux, une librairie, des espaces éducatifs, l’auditorium précité et une bibliothèque. Les grands espaces , dont la terrasse (ou d’un jardin sur le toit), sont reliés par des escaliers, ascenseurs, et allées, tout en offrant des perspectives tangentielles et points de vue séquentiels, pour rendre l’expérience de l’architecture du musée dynamique, attrayante, toujours nouvelle et différente.  La superficie totale est de 19,590 mètres carrés, avec un parking souterrain à plusieurs étages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *